Proximus NXT regroupe l'expertise ICT dans un écosystème

Proximus NXT met l'accent sur l'expertise ICT au-delà des télécommunications. Nous sommes convaincus de la force de la collaboration. Dans l'écosystème que nous construisons pour nos clients, nous combinons notre expertise ICT avec celle de nos partenaires. Chaque défi technologique devient une opportunité.

En tant que leader technologique, Proximus NXT veut guider les entreprises dans la jungle des technologies en transformant leurs défis en opportunités. Ce nouveau nom incarne l’expertise dans les technologies de nouvelle génération et traduit la nouvelle ère d'écosystèmes construits avec les clients et les partenaires. Le client et l'innovation sont plus que jamais placés au centre. Anne-Sophie Lotgering, Enterprise Market Lead chez Proximus NXT nous explique.

Regarder la vidéo

Pourquoi cette nouvelle identité de Proximus Enterprise et pourquoi maintenant?

Anne-Sophie Lotgering: "Une ambition sans plan d’action, cela s’appelle un rêve. Toutes les entreprises de notre tissu économique en sont conscientes. Raison pour laquelle elles s’entourent des meilleurs partenaires pour réaliser leurs objectifs. Un premier constat qui stimule le repositionnement de la division Enterprise de Proximus. Car accompagner les organisations face à une évolution technologique fulgurante est devenu plus que notre mission, c’est la raison d’être de Proximus NXT."

"Ce qui nous amène directement au second argument de ce momentum pour ma division: la convergence des Télécoms et de l'IT vers la technologie. À ce point d'intersection précis, je pense pouvoir identifier trois tendances principales pour les entreprises et organisations du Benelux: elles sont de plus en plus matures en matière de cybersécurité, les données sont une priorité dans leur business et la cloudification est abordée dans toutes les réunions. Un partenaire technologique s'impose vous ne trouvez pas?"

Proximus NXT incarne également notre volonté de collaboration dans un écosystème ouvert au bénéfice intégral de nos clients.

"Prenons également un peu de recul. Entre les hyperscalers qui ont connu une décennie de croissance, les acteurs IT pur-sang qui innovent voire fusionnent et le boom des start-ups et licornes technologiques, je pense pouvoir confirmer que notre repositionnement prend tout son sens. Notre nouveau branding est la réponse stratégique à notre véritable double ADN: expert incontournable de la connectivité et de l'IT."

"Proximus NXT incarne également notre volonté de collaboration dans un écosystème ouvert au bénéfice intégral de nos clients. C'est déjà notre dynamique et ça le restera. L'objectif est de choisir nos partenaires en fonction de leur valeur ajoutée et de leur offre technologique la mieux adaptée à nos clients. Parce qu'ensemble, nous unissons nos forces en matière d'ICT pour aider nos clients à transformer la complexité des nouvelles technologies en opportunités et en continuité opérationnelle."

Pourquoi NXT et comment devons-nous interpréter ce nouveau branding?

Anne-Sophie: "Trois lettres qui se prononcent comme le mot 'next' en anglais et qui viennent souligner le repositionnement d'une marque forte. Comme une nouvelle signature qui confirme notre credo: 'Inspired by tech, driven by people'. Driven by people car notre expertise et nos relations de proximité avec nos clients sont notre différenciateur. Notre enquête Net Promoter Score démontre à chaque reprise: la relation individuelle et l'expertise avec leur fournisseur de confiance sont les arguments ultimes."

"NXT incarne aussi les prochaines étapes de la transformation numérique des clients, PME et grandes entreprises. Mais NXT résonne aussi comme l'opportunité pour leurs collaborateurs de saisir les avantages du numérique et du nouveau monde du travail. Entendez également NXT comme le pas suivant pour nos partenaires vers un écosystème ouvert et durable. Continuer à investir dans l'expertise des technologies et dans l'expansion de notre écosystème lorsque nous le jugerons nécessaire, c'est ça qui compte. Quoi que ces trois lettres vous inspirent, elles revendiquent notre leadership technologique en matière d'ICT au Benelux."

'Next-generation' des technologies et nouvelle ère de collaboration

X comme symbole de l'étroite cocréation avec les clients et au sein de l'écosystème

'Tailored' comme notre approche ou sur mesure des besoins des organisations du Benelux

'Next-generation' des technologies et nouvelle ère de collaboration

X comme symbole de l'étroite cocréation avec les clients et au sein de l'écosystème

'Tailored' comme notre approche packagée ou sur mesure des besoins des organisations du Benelux

Qu'est-ce que signifie ce repositionnement pour vos partenaires et vos collaborateurs?

Anne-Sophie: "Proximus n'a pas attendu ce repositionnement pour réaliser sa mission. Au Benelux, elle est déjà le premier partenaire le plus innovant autour du Cloud Souverain avec Microsoft (Confidential Compute) et de Google (Disconnected Cloud). Un exemple concret de cette pole position en termes de sécurité des données au sein de l’Union européenne et un gage de confiance supplémentaire pour le marché. Sans compter toutes les avancées 5G développées en cocréation avec les clients dans les domaines de l'industrie 4.0, de la fabrication, de la logistique, mais aussi de la sécurité publique, des services et de la santé."

"Notre repositionnement n'est donc pas un caprice qui vient flatter l'égo de notre marque. Il s'inscrit dans cette stratégie qui assure la continuité de notre investissement dans l'expertise technologique. Une caractéristique reconnue par les clients et les partenaires de Proximus. C'est la garantie d'un écosystème durable et pertinent. Quant aux collaborateurs, notre ressource la plus précieuse, ils y trouveront un nouvel élan pour valoriser leurs actions individuelles et collectives. Passées, présentes et futures. Nous continuons à adopter l'état d'esprit technologique et nous restons des ambassadeurs inspirants."

Un repositionnement reste un challenge. Quels seront les facteurs du succès de Proximus NXT?

Anne-Sophie: "Mesurer c'est anticiper. Je compte, entre autres, sur notre Net Promoter Score pour éclairer les résultats à venir de cette transition. Mais tout n’est pas data. Bien sûr. Proximus NXT c'est aussi la continuité de la proximité des clients qui définit la division B2B. Des événements, des moments de rencontre et l'utilisation de tous les canaux possibles restent la clé pour relayer le message de la transition numérique dans toutes les zones géographiques. Notre meilleur baromètre de réussite sera la capacité de nos clients à continuellement se réinventer. En toute agilité grâce à nos technologies."

Une étude de Beltug, avec le soutien de Proximus, montre qu'aujourd'hui, le manque de personnel qualifié joue un rôle beaucoup plus important dans le ralentissement des projets IT que l'inflation. Comment Proximus NXT va-t-il combler cette lacune afin de soutenir les entreprises du Benelux?

Anne-Sophie: "L'expertise humaine est cruciale, surtout dans le secteur ICT, où de nouvelles solutions technologiques apparaissent quotidiennement. En outre, les entreprises sont de plus en plus dépendantes des services et des modèles 'as-a-service'. Proximus NXT, en collaboration avec un écosystème ouvert d'experts ICT dans le Benelux, veut contribuer à combler ce déficit de compétences."

Rejoignez Anne-Sophie Lotgering sur LinkedInNouvelle fenêtre  pour prendre part à cette nouvelle aventure!

Inspired by tech,
driven by people